top of page

Une nouvelle année...

Il était temps, me direz-vous, que je reprenne en main ce blog laissé à l'abandon.

En 20222, j'aimerais pouvoir, chaque semaine, partager des choses avec vous, comme il y a longtemps. Parce que, mine de rien, ça me manquait !

Après une année 2021 que l'on pourrait résumer de bordélique en un seul mot, je me pose maintenant pour réfléchir à cette année qui nous tend les bras. Nous vivons des temps compliqués, alors j'aimerais que l'on se retrouve chaque semaine pour partager un moment positif, pour que l'on se retrouve autour de l'écriture et de la lecture…

Aujourd'hui en particulier, j'aimerais partager mes souhaits pour 2022. Exit les résolutions, moi, je liste mes projets !


ree

Trois lignes principales pour 2022 : écriture, réécriture, publication.


1.Écriture


Puisque c'est l'objectif que je suis sur le point de réaliser, je vais commencer par celui-ci.

J'écris ce billet le 1er janvier 2022 et je suis en train de finir le chapitre 59/68 (hors épilogue). Avec 155 000 mots pour le moment, je suis sur la dernière ligne droite avant la fin. La fin de l'écriture, je veux dire ! Après cela, il me faudra relire cet énorme pavé, attendre les précieux retours de mes bêta-lectrices et repasser dessus pour des corrections, des modifications, des petits arrangements... L'objectif est d'achever l'écriture en février, c'est-à-dire, le mois prochain. L'étau se resserre, la fin approche !


2. La réécriture d'Adamat


Après les déconvenues liée à mon ancienne maison d'édition, une fois le 1er tome d'Aetheria plus ou moins bouclé, Adamat subira un bon ravalement de façade, parce que, il faut se le dire, il en a bien besoin ! Personnages, trame, décors, tout y passera !


3. La publication


En 2021, j'ai appris à aimer à nouveau l'écriture, à avoir un rapport sain avec les mots. J'ai appris à me dire : ce n'est pas grave si ce n'est pas parfait du premier coup, c'est pour cela que la relecture et la réécriture existent ! J'ai retrouvé un peu de confiance en moi et je suis prête à retenter l'expérience, que ce soit en AE ou en maison d'édition. Bien sûr, ce n'est peut-être pas pour 2022, ni même pour 2023, mais cette année sera l'occasion de faire le point, faire des recherches, et apprendre ce qu'il faut savoir avant de s'autoéditer, pour ne pas reproduire les erreurs du passé...

Alors, prêt.es à vivre cette année ensemble ? Parlez-moi de vos projets d'écriture !






 
 
 

1 commentaire


Claudine Manrique
Claudine Manrique
04 janv. 2022

C'est super tous ces projets, j'ai hâte d'en savoir plus ! Et j'approuve ta réflexion sur le 1er jet qui n'a pas besoin d'être parfait. J'avoue que je fonctionne mieux comme ça aussi : en mettant le 1er jet sur papier et en améliorant à la réécriture. Ca me donne plus l'impression d'avancer et de progresser dans mes projets. De mon côté, comme tu sais j'attaque la relecture du tome 2 de Skell :D je suis pas mécontent-e des premiers chapitres et j'ai hâte de vous envoyer le texte à toi et Aline ensuite ! Après j'entame encore une relecture mais cette fois avec beaucoup plus de réécriture sur un projet de romance dans un openspace. Pas de magie, ni de SF,…

J'aime
bottom of page