top of page

L''écriture et moi, bilan du 1er trimestre

Dernière mise à jour : 30 déc. 2019

It's been a while...

Mais pour ma défense, j'ai eu fort à faire ! Bébé maison d'édition est arrivé (vous pouvez jeter un œil à notre travail ici : editionsonyx.com, les soumissions sont ouvertes, on vous attend !), Adamat : La Cité des Anges et La Cité des Secrets sont sortis en format numérique et broché (vous pouvez cliquer, les liens vous emmènent sur Amazon) et Adamat 3 est en route.


Alors l'écriture dans tout ça ? Où est sa place ? Est-ce que j'avance comme je le voudrais en parallèle de mes différents jobs ?

Bon, je ne vous cache pas, c'est un peu compliqué depuis novembre où j'ai eu quelques soucis et un burn out de l'espace. Et ensuite, à partir de janvier, j'ai beaucoup travaillé sur la création de ma maison d'édition et cela a pris énormément de temps, bien plus que ce que je pensais !


L'écriture a donc pris moins de place dans ma vie, mais à l'heure où je vous écris cet article, je suis presque aux 35 000 mots.Passons donc dans le vif du sujet, janvier, février et mars, ça donne quoi en chiffres ?


En janvier, je m'épanchais surtout sur Aetheria qui va connaître quelques changements dans les prochaines semaines. Il faut également savoir que j'ai mis en pause ce roman pour me consacré à La Cité Maudite afin de terminer ma trilogie.


J'ai écrit les chapitre 6 à 10 (le 10 était incomplet) pour un total de 9 617 mots, c'est un de mes plus petits mois d'écriture, mais il m'était difficile de faire mieux à cette période.


En février, c'était un peu mieux, car j'ai écrit la fin du chapitre 10 jusqu'au 13, mais j'ai aussi commencé La Cité Maudite, dernier tome de ma trilogie Adamat. Aetheria a comptabilisé 8 635 mots, contre 1 823 pour La Cité Maudite, avec seulement le prologue et le chapitre 1.


En mars, c'est la catastrophe. Je mets de côté Aetheria pour LCM. Résultats ? 5 255 mots pour les chapitres 2 à 5 (incomplet). Ce mois-là a été dur, car nous préparions l'ouverture de notre maison d'édition : site internet, soumissions, et tout cela a pris énormément de place dans mon planning, en plus des corrections...


Je ferai un autre bilan à la fin du mois de juin pour le second trimestre qui devrait être un peu mieux, notamment avec ce mois de juin où je suis reboostée pour poursuivre à fond LCM et sortir ce tome final dans des délais décents !


La prochaine fois, je vous raconterai mes ressentis sur mes premiers mois en tant qu'éditrice, et ça promet ! Vous allez découvrir toutes les galères auxquelles j'ai fait face pendant la partie administratives, et les déboires de mes débuts !



Commentaires


bottom of page