top of page

2018 : Expectations VS Reality



L’année 2018 touche à sa fin. Même si je n’ai pas été hyper présente sur le blog depuis la création du site internet, j’ai déjà pris la bonne résolution d’écrire au moins un article par semaine en 2019 !

Comme je viens de l’écrire, nous arrivons à terme de cette année. Il est temps de faire un bilan sur les douze derniers écoulés… avec l’aide d’un article rédigé début 2018 où je parlais de mes attentes. Et ça donnait ça :


Apprendre à positiver

Mieux gérer mon sommeil

Mieux gagner ma vie

Déménager

Ecrire des articles plus pros

Ecrire Aetheria

Terminer The Hunt

Envoyer La Cité des Anges et Nécromancie en maison d’édition

Faire un troisième tatouage


Mais que s’est-il réellement passé en 2018 ?


Commençons par les choses qui se sont finalement réalisées…

· J’ai effectivement déménagé. (Bon, ce n’est pas tant ce que je j’espérais car j’aurais préféré partir de chez moi seule ou avec mon chéri… mais au moins j’ai quitté ce maudit quartier dans lequel j’ai habité pendant 18 ans.)


  • J’ai également fait mon troisième tatouage !

  • J’ai aussi trouvé le courage d’envoyer La Cité des Anges en maison d’édition, et j’ai même signé un contrat ! D’ailleurs, le premier tome de ma trilogie est sorti il y a quelques semaines !

  • On peut dire que je gagne un peu mieux ma vie, certes, parce que je cumule actuellement 3 postes en maison d’édition, 1 dans une entreprise de visual novels donc ça fait du travail. Ceci dit, mon salaire est relativement aléatoire (et c’est également pour cette raison que je ne peux pas partir de chez moi…)

Le reste ne s’est pas passé comme prévu…


  • Positiver reste encore très difficile, mais je continue à me soigner !

  • J’ai en toute franchise abandonné l’idée d’avoir un rythme de sommeil correct.

  • The Hunt n’est plus ma priorité d’écriture car La Cité des Secrets (suite de La Cité des Anges) doit sortir dans quelques mois et le tome 3 doit suivre, donc priorité à ma saga éditée. Et aussi à Aetheria car il grand temps que je finisse ce roman de malheur après toutes ces années !

  • Point qui rejoint le précédent : Nécromancie n’est absolument pas prêt ! Il lui faut d’abord une bonne réécriture qui prendra du temps, mais mes priorités d’auteure sont ailleurs.


Voilà pour ce bilan « point par point », mais qu’en est-il plus généralement ?


Je voyais 2018 comme un grand changement, du renouveau, une bouffée d’air frais. Et je peux dire que ça n’a pas loupé ! J’ai réalisé mon rêve d’être éditée, j’ai fait mes premiers salons en tant qu’auteure, mes premières séances de dédicaces, j’ai été bien entourée !


Si niveau santé ça ne va forcément toujours bien, côté professionnel, tout semble s’éclaircir.


Côté cœur, je ne vous en parle jamais, mais nous fêterons nos 7 ans avec mon amoureux !


A propos d’écriture, je regrette de ne pas avoir autant écrit que je l’aurais souhaité, mais le travail à temps plein ne permet pas toujours de faire ce qu’on veut et j’ai aussi besoin de moments où je ne fais rien. Ceci dit, j’espère changer ça en 2019 (mais ce sera pour un prochain article) !


Des imprévus, cette année ?


Si j’ai attendu des choses pour 2018, il y a eu des surprises !


  • Je ne m’attendais pas à signer un contrat d’édition, et encore moins que mon roman soit édité cette année !

  • Quelque chose qui est parti d’un simple espoir à une réalité concrète : un week-end en Belgique pour me tenir aux côtés de mon amie Ella Sawyer (son blog juste là) qui auto-éditait son premier roman et le dédicaçait lors du salon Mon’s Livre. On a fait d’une pierre deux coups puisque j’ai pu moi aussi participer à ma première séance de dédicace et rencontrer mes futurs lecteurs ! Le broché était dispo en exclusivité sur le salon, j’ai eu donc la chance de découvrir mon roman en vrai ! Beaucoup de larmes ont été versés ce week-end, des larmes de joie, de fierté, mais aussi de tristesse lorsqu’il a fallu quitter la Belgique pour repartir en France, avec Maman Pastèque et son Pépin, avec qui j’ai passé un week-end mémorable (elle a aussi un blog et m’a interviewée à l’occasion du salon !)

  • J’ai encore changé la trame scénaristique d’Aetheria donc j’ai pour la 15452146ème fois dû recommencer l’écriture ! (Actuellement, j’écris le chapitre 6…)

  • J’ai malgré moi été contrainte de m’inscrire à l’auto-école pour passer mon permis (déjà le code, obtenu en deux mois avec 37/40 !) J’en suis à ma 8ème heure de conduite et devinez quoi ? J’ai horreur de conduire.

  • Un deuxième petit salon du livre à Rosny-sur-Seine qui s’est bien déroulé malgré l’absence de sommeil pendant près de 72h et la maladie !

  • Un nouveau poste de correctrice chez Collection Infinity !


Ça fait BEAUCOUP de choses absolument pas prévues !


2018 a vraiment été incroyable sur beaucoup de points, accomplissements, rencontres, apprentissage de soi, nouveautés et découvertes.

Bientôt, je vous parlerai de mon premier salon en tant qu’auteure qui s’est déroulé à Mons, en Belgique, et bien sûr de mes projets et attentes pour 2019 !

Et vous, que vous a apporté 2018 ?

Commentaires


bottom of page